Mazel La passion du dessin Biographie (2003)
40,00€
1 en stock
Description
Mazel a-t-il eu la carrière qu’il méritait dans la BD ?
Au même titre que le principal intéressé, le lecteur de BD est en droit de s’interroger à la relecture des albums de “Boulouloum et Guiliguili” ou des “Mousquetaires”.
Le dynamisme et l’explosivité des dessins, l’humour et la créativité des personnages sont les éléments qui charpentent toutes les séries du dessinateur. Et pour cause, l’artiste a fréquenté la meilleure école qui soit, celle du terrain.
Ses collègues s’appelaient Peyo & Greg. Ses modèles signaient Morris, Franquin. Pendant 40 ans, Mazel a traversé l’âge d’or de la BD franco-belge en laissant une jolie empreinte de poésie, de fraîcheur, d’aventures, le tout en restant le plus souvent fidèle à lui même.
La personnalité très riche de Mazel, la diversité de ses personnages et ses multiples influences dans le monde de la BD, de la peinture, de la littérature et du dessin animé valaient bien que l’on s’attarde sur son parcours. Dans ces cases ont retrouve pêle-mêle un mini Tarzan perdu sans son gorille protecteur, un mousquetaire qui ne peut rien faire sans sa jument et une cow-girl qui fait chavirer les coeur. Ils côtoyent joyeusement les Paparazzis peu adroits ou Barbe Bleue et ses nombreuses femmes.
Pour suivre Mazel et ses inventions, lisez cette biographie qui parle de ses amis, de ses rencontres ou de ses coups de gueule et surtout, de la passion pour le dessin.
Mazel vous y ouvre son côeur et lève le voile sur ses années BD. A la fin de cette ouvrage se trouve l’histoire inédite en album de “Les jungles perdues: L’espace sidérant” sur un scanario de Raoul Cauvin. Lever de rideau …
Couverture cartonné, 140 pages couleurs et noir & blanc.
Format: 23,50 cm / 31,50 cm
Editions Bédébu 2003